
Bonjour Véronique,
Pour le week-end de Paques nous sommes invités chez des amis du Mali à La Ciotat (entre Marseille et Toulon). Nous y étions déjà invités pour le Nouvel-An. Mais j'ai dit que tu as préfférré voir d'autres horizons.
Ce week-end passé a été bien rempli en activités, dommage de na pas l'avoir partagé avec toi.
Vendredi, un souper palestinien avec ma Bérengère suivi d’un spectacle à LLN. Bérengère m'a dit avoir entrepris un programme de fécondation in vitro à l'hopital Sint-Jan. Son envie d'avoir des enfants est très grande et le temps passe sans qu'elle a trouvé son compagnon.
Samedi, j’ai enfin visiter le Gruuthusemuseum à Bruges – un musée que j’avais tenté plusieurs fois de découvrir avec toi – avant d’aller voir une exposition sur Salvador Dalí. Ensuite, première glace de la saison en compagnie de Magdalena et Bérengère.
Hier, dimanche, j’ai participé à une grande promenade ornithologique guidée de quatre heures dans le parc naturel du Zwin. Nous y avions déjà été avec Joy, mais seulement à l’extérieur du parc, puisque les chiens n’y sont pas admis. L’expérience était vraiment enrichissante et m’a donné envie de prendre un abonnement annuel. Il y a des visites guidées chaque mois, adaptées aux différentes périodes de l’année et aux activités des oiseaux du parc. Si jamais tu veux y aller un jour, seule, avec moi ou avec quelqu’un d’autre, ce sera une belle découverte !
Une belle application pour reconnaître le chant des oiseaux fourni par notre guide ornithologue: "Merlin". Tu entends un oiseau, tu te demandes lequel c'est? Tu ouvres l'application et Merlin est la principale application mondiale pour reconnaitre les oiseaux au chant. Merlin résout immédiatement le mystère du chant et te permet d'y mettre un nom. Il t'aide à identifier les oiseaux que tu vois ou entend.
Je pensais, entre autres, aux pic épeiche qu'on entend dans ton jardin. Tu sais, ces oiseaux grimpeurs qui frappent de leur bec l'écorce des arbres, soit pour en faire sortir les larves dont il se nourrit, mais aussi pour déterminer son territoire et chasser les intrus.
Au plaisir de se retrouver pour une promenade.